LA COSTA BLANCA à ALICANTE, ESPAGNE

La Costa Blanca est le nom touristique donné à la côte méditerranéenne dans le sud-est de l’Espagne dans la province d’Alicante, allant de la ville de Denia à celle de Pilar de la Horadada. Elle est constituée de 244 km de plages Méditerranéenes, de criques et de falaises qui beaucoup d'entre elles possèdent la distinction très convoitée du drapeau bleu européen qui signifie des eaux propres et baignade en toute sécurité.

La Costa Blanca et son nom ont été traditionnellement associés à un produit touristique très spécifique appelé tourisme de soleil et de plage, c'est-à-dire la période des vacances associée au climat (plus de 300 jours d’ensoleillement à l'année) et une température moyenne de 19° C reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme l’une des meilleures du Monde.

Aujourd'hui, l’évolution de la destination touristique et ses ressources configurent une offre de plus en plus complète dans la province d’Alicante, dont les propositions peuvent aussi être appréciées à l’intérieur (Alicante est une des provinces les plus montagneuses de l’Espagne) et plus au-delà de la saison estivale, s'alignant aux préférences de plus en plus sophistiquées des touristes.

La beauté de la Costa Blanca et ses régions de l’intérieur ont été choisies par les visiteurs du Monde entier comme un lieu de résidence permanente et de vacances.

La Costa Blanca est très bien communiquée par route (l’autoroute ou national), également à travers les aéroports internationaux d' Alicante et de Valence et par la mer Méditerranée avec de nombreux ports de passagers et de loisir.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...
Gestionar consentimiento